Sommet européen 2021 des patients FPI : 23 au 25 avril

Le congrès des associations de patients FPI, qui se tiendra du 23 au 25 avril 2021, est le premier événement européen « virtuel » qui réunira des patients, des professionnels de la santé, des décideurs politiques et des représentants de l’industrie. Vous pouvez ci-dessous accéder à son programme et vous inscrire d’ores et déjà sans frais à cet évènement majeur pour les patients FPI.

L’événement fait suite au projet de Congrès 2020 qui devait se tenir en avril 2020 à Varsovie et qui a du être annulé pour cause de pandémie Covid-19. Il est conçu par des patients pour des patients et sera une plate-forme unique pour discuter de la recherche, des soins centrés sur la personne, des politiques et du plaidoyer autour de la fibrose pulmonaire idiopathique et des maladies pulmonaires interstitielles (PID).

Le Sommet réunira des groupes de patients, des professionnels de la santé, des décideurs politiques ainsi que des représentants de l’industrie pour ouvrir le dialogue avec un large éventail de parties prenantes qui aspirent à faire de l’orientation sur les patients et de leur participation une priorité.

Ce sommet représente une occasion de magnifier la voix et l’expérience des patients. Il est organisé par la Fédération européenne de la FPI et des troubles apparentés (EU-IPFF), un organisme à but non lucratif qui rassemble 21 associations nationales européennes de patients pour lutter pour l’égalité d’accès au traitement et à l’information.

Les patients FPI de France peuvent librement s’inscrire sur Internet à ce sommet dont les interventions seront traduites en direct de l’anglais au français.

Lire le Programme du Sommet patients

Pour s'inscrire au Sommet patients 2021