Actualités - AFPF
Partis le 12 septembre de Tours, les équipiers de la 4ème édition ont atteint leur objectif . Une nouvelle belle aventure sur un parcours de 450 km bouclé dimanche 14 septembre à Saint-Loubès (33). Pour toute la communauté des malades de la fibrose, les cyclistes ont donné leur souffle sans relâche.
Le premier jour, en partant du CHU de Tours, les cyclistes ont bouclé 186 km et 2000 m de dénivelé et es derniers 38 km ont été particulièrement douloureux. Les cyclistes ont eu le plaisir de pédaler avec Sébastien Bichon (Photo), médaillé de Bronze au JO Paralympiques de Sydney qui franchira la ligne d'arrivée avec les cyclistes.
Le jour suivant les cyclistes ont eu l'honneur et le privilège d'être accompagnés par les jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Vergt, avant d'être reçu par le Maire de la commune. Un moment fort et chaleureux où l'Association Fibroses Pulmonaires France a pu recevoir un don des pompiers un don. Le Maire a également annoncé qu'un don sera voté au prochain conseil municipal de Vergt.
Puis les cyclistes ont été accueillis par les gérants du Camping de Neufont où le Maire de St Amand de Vergt les attendaient. Un don a également été fait à l'AFPF et la municipalité devrait prochainement signer la Charte avec le Collectif Greffe plus pour devenir ville ambassadrice du don d'organe. La soirée s'est terminée autour d'un bon repas à la guinguette du camping de Neufont.
Joie, bonne humeur, humour, solidarité, entraide, émotion, larmes ont ponctué ce challenge. Encore une aventure humaine qui restera gravé dans les mémoires de nos challengers.
Durant les trois jours de ce défi sportif, les dons ont afflué sur le compte HelloAsso de l'AFPF. Nus remercions chaleureusement nos généreux donateurs. Les sommes récoltées iront à la recherche sur les Fibroses Pulmonaires.